Color Run : les lycéens de Jean Durroux se mobilisent contre le harcèlement scolaire

Jeudi 7 novembre, le parvis du Pôle Jeunesse de Foix a accueilli la première Color Run organisée par des élèves de terminale en filière professionnelle AGORA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités) du lycée Jean Durroux de Ferrières.

Cet événement, qui a mobilisé 450 participants, dont de nombreux élèves et membres du corps enseignant, avait pour but de sensibiliser au fléau du harcèlement scolaire.

Une course pour un message fort

Partis du lycée de Ferrières, les participants ont parcouru la ville en courant pour rappeler que la lutte contre le harcèlement est un combat collectif.

Sur le parvis du Pôle Jeunesse, une halte a permis à tous de se recueillir et d’écouter des témoignages poignants sur le harcèlement scolaire. Des lycéens ont pris la parole pour partager des témoignages, abordant les conséquences souvent lourdes de ce phénomène. Ce moment d’écoute a aussi permis aux participants de réfléchir à leur rôle pour prévenir et agir contre le harcèlement.

Un lancer de couleurs comme symbole

Pour terminer cet événement fort en émotions, un lancer de couleurs a symboliquement marqué l’engagement de chacun dans la lutte contre le harcèlement. Ce geste, aussi festif qu’engagé, a créé une image forte : une jeunesse unie, déterminée à changer les choses et à bâtir un environnement scolaire plus sûr pour tous.

Les élèves de Jean Durroux ont su montrer, avec cette Color Run, que même un simple geste peut faire résonner un message d’espoir et de soutien aux victimes de harcèlement scolaire.