Les jeunes accompagnés dans le cadre d’O2R poursuivent leur belle aventure dans les jardins partagés ! Chaque semaine, ils mettent la main à la terre pour faire grandir ce coin de verdure et le transformer en véritable potager collectif.
Après avoir choisi eux-mêmes des plants avec Stephan, animateur socio-culturel au PAAJIP, ils ont commencé par planter des tomates, du basilic, des piments et de la ciboulette. Depuis, les rangées se sont étoffées : poivrons, potimarrons, butternut, fraisiers, concombres, laitues, sucrines et oignons viennent compléter le tableau.
Sous une chaleur écrasante mais dans une ambiance toujours motivée et joyeuse, les jeunes et les stagiaires s’activent tout l’été : plantations, arrosage et entretien des premières pousses déjà en place. Petit à petit, le jardin prend vie et offre déjà un aperçu prometteur des futures récoltes.
Cette expérience collective est aussi l’occasion pour chacun de partager, d’apprendre et de profiter d’un moment de détente en plein air. Bravo à eux pour leur engagement et leur énergie !






