Du 20 au 26 mars ; le Pôle jeunesse de Foix s’est transformé en véritable cinéma pour proposer plusieurs courts métrages diffusés gratuitement aux 11 – 25 ans de l’Agglo.
Ces projections ont eu lieu dans le cadre de La Fête du court métrage, un événement national qui célèbre chaque année l’art du court métrage en offrant la possibilité de diffuser une sélection de films plus ou moins courts, à tous les publics.
Le mardi matin, les jeunes du CEJR ont d’abord pu assister à une diffusion organisée spécialement pour eux par Résistances !
Tout au long de cette semaine, les jeunes ont ainsi pu découvrir pop-corn à la main, des films avec des thématiques variées comme le sport, le cinéma réunionnais, l’entraide, la liberté… et bien d’autres.
ZOOM sur la journée du 27 mars qui était dédiée au cinéma ariégeois ! En effet durant cette journée, ce sont des courts métrages réalisés par des jeunes du territoires qui ont été diffusé au PAAJIP, une occasion pour nos adhérents de découvrir les créations locales !
Un court métrage a retenu notre attention :
« Les Rambailleuses » qui suit l’équipe cadette du seul club de rugby féminin d’Ariège, depuis la formation du club jusqu’à un de leur match dans le championnat régional à XV.
Merci à Coline de La télé Buissonnière d’être venue présenter ce court métrage qui nous a donné envie d’aller sur le terrain !
La fête du court métrage représente une occasion pour tous les jeunes de découvrir le monde du 7ème art, mais aussi d’ouvrir leur esprit et d’enrichir leur culture cinématographique.