#accueil

Retour sur deux temps forts au PAAJIP de Saint-Paul

La fin du mois de novembre a été rythmée par deux temps forts au PAAJIP de Saint-Paul-de-Jarrat, mêlant nouvelles technologies, jeux et créativité. Deux moments différents, mais un même objectif : proposer aux jeunes des expériences originales, accessibles et conviviales.

Le mercredi 26 novembre, une séance de jeux en réalité virtuelle a été organisée. Casque sur la tête, les jeunes ont pu découvrir ou redécouvrir la VR à travers plusieurs jeux. Les passages se sont faits à tour de rôle, avec beaucoup de curiosité, de commentaires et de rires. Pour certains, c’était une première expérience ; pour d’autres, l’occasion de prendre le temps d’explorer un univers immersif et d’échanger avec les autres sur leurs sensations.

Deux jours plus tard, le vendredi 28 novembre, le PAAJIP a accueilli une soirée jeux et création. Au programme : des blind tests autour de la musique, des dessins animés, des séries et des films. Les équipes se sont rapidement formées, entre souvenirs d’enfance, débats animés et bonne humeur.

En parallèle des jeux, les jeunes ont participé à une petite création manuelle, avec la réalisation d’une maquette de lampe. Un temps plus calme, qui a permis de discuter autrement, de se concentrer et de repartir avec un objet fabriqué de ses propres mains.

Ces deux moments ont permis de proposer des temps variés, mêlant jeu, découverte et créativité, dans un cadre simple et accessible. Des rendez-vous qui participent à faire du PAAJIP de Saint-Paul un lieu où l’on vient pour partager, essayer, discuter et passer un bon moment ensemble.