Capoeira tous les mercredis !

Initiation et pratique de la capoeira au Pôle jeunesse de Foix.

Tous les mercredis (hors vacances scolaire) de 15h30 à 16h30, au Paajip, gratuit et ouvert à tous les jeunes de 11 à 25 ans !

La capoeira, c’est une pratique afro-brésilienne qui a été reconnue en 2014 comme patrimoine culturel de l’humanité. C’est un mélange de combat et de danse, une vraie tradition, un sport et même une forme d’art.
Les capoeiristes se mettent en cercle et deux d’entre eux se lancent dans un combat tandis que les autres chantent, tapent des mains et jouent des instruments à percussion. Dans ce cercle, y’a différents types de gens, comme le maître, le contremaître et les disciples. Le maître, c’est celui qui détient toutes les connaissances et qui veille au bon déroulement du groupe en respectant les règles. Il joue d’un instrument à percussion, il chante et il dirige tout le monde. Les participants fabriquent des instruments, jouent de la musique, chantent des chansons en commun, respectent des règles et savent bouger et attaquer.
Le cercle de capoeira est un lieu où les connaissances et les savoir-faire sont transmis par l’observation et l’imitation. Il favorise le respect mutuel, l’intégration sociale et la préservation de la mémoire de la résistance à l’oppression historique.
Bref, viens essayer !
Un partenariat : Paajip / Gesco / Agglo Foix-Varilhes / Ville de Foix
  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Étiquettes : , ,

Date

22 Mai 2024

Heure

15h30 - 16h30

Lieu

Pôle jeunesse de Foix
2 Boulevard François Mitterand, 09000 Foix
Thèmes

Partenaires

Paajip / Gesco

Prochain déroulement