Une semaine pour découvrir le hip-hop avec l'Estive !
Pendant cette première semaine de vacances d’automne, nos jeunes adhérents ont pu plonger dans l’univers hip-hop de la Block Party, organisée à l’Estive du 22 au 26 octobre à Foix.
Accompagnés par les animateurs du PAAJIP, ils ont exploré la culture hip-hop à travers divers ateliers gratuits proposés par l’Estive tout au long de la semaine.
Un programme riche et varié toute la semaine
Les jeunes ont pu participer à plusieurs sessions d’initiation à la danse hip-hop avec la Cie Danse6T, un atelier graffiti au côté de l’artiste Ryumak, une session de scratch animée par DJ AcoK, la création d’une oeuvre graff participative avec l’artiste Miadana. En parallèle, les jeunes ont aussi visité l’exposition photo « Hip-Hop Story » de Maï Lucas au centre culturel, une immersion visuelle dans l’histoire du hip-hop.
Entre danse, graff, scratch, photo et musique, ce sont toutes les disciplines de la culture hip-hop que les jeunes ont pu découvrir et pratiquer.
Block Party par l’Estive, en partenariat avec le festival HYPE OCC, Faut Qu’ça Pousse, la Cie Dans6T, le PAAJIP et le Léo de Foix.