Vous vous en souvenez sûrement, nous avons annoncé il y a quelques mois le don du magasin de musique fuxéen Ariège Musique au Paajip : un piano ! Depuis, l’instrument trône dans la salle d’activités, en libre accès, il emplit le Pôle Jeunesse de sa douce mélodie (enfin, tout dépend de qui en joue).
Alors, avoir un piano c’est déjà bien, mais avoir un piano à son image, c’est encore mieux !
C’est pourquoi un groupe de jeunes volontaires s’est réuni autour d’un projet culturel et artistique orchestré par Florence, animatrice au Paajip : chantier « Personnalisons le piano ». Les idées ont fusé : couleurs, formes, motifs, dessins, graphismes, techniques…
C’est ainsi que les jeunes fréquentant l’accueil se sont engagés dans ce projet pour les semaines à venir : planification, prise de décision, réalisation… un seul objectif : mettre en œuvre leur créativité et leur passion pour la musique pour faire de ce piano un véritable chef-d’œuvre.
Grâce au savoir-faire de Benjamin, accordeur de piano chez Le Temps du piano, qui bénévolement a préparé l’instrument pour l’intervention des jeunes (accordage, ponçage…) le piano est fin prêt à être customisé !
Rendez-vous à la fin du mois pour découvrir le résultat !
Ce don offre aux jeunes du PAAJIP la chance de développer leur sens de l’engagement et de la collaboration, cet instrument leur offre la possibilité d’explorer leur côté musical et créatif, c’est pourquoi nous remercions chaleureusement Ariège Musique pour leur générosité et Le temps du piano pour son accompagnement.
Nous sommes tous impatients de voir le résultat final de ce projet incroyable, pas vous ?