#projetj

Talk Box

La "Talk Box" est un espace d’expression libre à destination des jeunes mis en place par une volontaire en service civique au sein du Pôle Jeunesse Collaboratif.

Au travers d’un confessionnal anonyme les jeunes pourront parler sans jugement de diverses thématiques sociétales et donner leur avis. Les réponses seront ensuite diffusées via une émission radio mensuelle et lors d’événements à destination de la jeunesse.

L’objectif de créer du lien entre les jeunes et les décideurs, élus, acteurs locaux, représente un enjeu majeur du projet.

Cet espace a été créé dans un but de :
– Libérer la parole sur des thématiques de société à travers un espace d’expression libre
– Diffuser auprès des décideurs, élus, familles et grand public du territoire, la réalisation de podcasts, d’émissions radio grâce à l’aménagement du studio de musique du pôle jeunesse
– Traiter des sujets de société et des problématiques que peuvent rencontrer les jeunes, adultes et leurs familles (harcèlement, addiction etc..) en faisant le lien avec les acteurs locaux
– Rompre l’isolement et favoriser la confiance, la valorisation de soi et l’émancipation. Instaurer un climat de confiance et d’anonymat permettant aux jeunes les plus en difficulté de pouvoir mettre des mots sur leurs peines et souffrances quotidiennes.

, , , , , , , , , , ,