#projetj

Caisse à savon !

Projet J à Serres Sur Arget : des caisses à savon traversent le village !

Témoignage

Bastien 14 ans, Loïc 13 ans, Bastian 12 ans, Rémy 11 ans, Joan 13 ans et Ilan 13 ans ont déposé un projet jeunes pour organiser un événement « caisse à savon ».

Comment est né le projet ?
« Après création du conseil des jeunes de Serres sur Arget, l’idée est venue en discutant avec un élu qui nous a parlé de son expérience caisses à savons de jeunesse. Cela nous a donné envie de créer une course dans le village pour tous les jeunes ».

Quel est son intérêt – pour vous, pour les autres jeunes de votre territoire ?
« Apprendre à bricoler, sortir de chez soi et partager des bons moments ensemble, mettre nos idées en commun, être un groupe solidaire. »

Quels sont ses buts ?
« Faire découvrir notre beau village à l’occasion d’un évènement, faire des activités dans le village, renforcer les liens entre les jeunes et aussi les adultes et faire en sorte de redonner vie au village »

Dites-nous en plus !
« Nous avons commencé par nous réunir pour parler de nos envies de projets, à commencer par refaire le terrain de bosses pour VTT que nous avions fabriqué.
On se réunissait un samedi matin par mois à la Mairie avec Mme RIVIERE, Mr Le Maire et d’autres élus.

Ensuite, le PAAJIP est venu se présenter au village en Janvier et nous avons parlé avec les animateurs de nos projets. On a donc décidé de partir sur la course de caisses à savons pour le mois de juillet.

Maintenant une animatrice vient un samedi matin sur deux et pendant les vacances scolaires. La Mairie nous prête le garage de l’ancienne poste pour bricoler et stocker du matériel.

Des adultes (parents et élus) viennent aussi nous aider à bricoler. La Mairie a fait une demande à la déchetterie pour que nous puissions récupérer du matériel (mousse, pneus, roues, métaux…).
Un groupe de jeunes de Cajarc dans le Lot, un groupe de Pamiers et un de Tarascon viendront passer une semaine avec nous et ils apporteront leurs propres caisses à savon.
Cette semaine sera essentiellement consacrée à la fabrication des caisses et nous dormirons dans des tipis avec les autres jeunes de Cajarc. »

Avez-vous des partenariats ? avec qui ?
« La Mairie de Serres sur Arget, le PAAJIP, l’Association « Les Colin- Maillard » Cajarc – Lot (46) »

,