Le samedi 20 décembre, les jeunes du Conseil Municipal des Jeunes de Verniolle se sont retrouvés pour une soirée importante pour la vie du CMJ. Ce temps collectif a permis d’aborder à la fois les enjeux du conseil et de partager un moment convivial.
Présentation du programme et élection du maire
La soirée a débuté par la présentation du programme du maire actuel, candidat à sa réélection. Après ce temps d’échange, les jeunes conseillers ont procédé au vote. À l’issue de l’élection, Charly a été réélu maire du CMJ. Il a ensuite présenté les projets et les orientations envisagées pour les mois à venir.
Le CMJ, un espace d’engagement pour les jeunes
Organisé par le PAAJIP, le Conseil Municipal des Jeunes permet aux 11–17 ans de s’investir dans la vie locale et de porter des projets concrets pour leur commune. Les jeunes élus participent également au Projet Éducatif Territorial (PEDT), qui structure les actions menées en direction de l’enfance et de la jeunesse à Verniolle.
Un temps convivial pour conclure la soirée
La soirée s’est poursuivie autour d’un repas avec burgers maison et bûche. Un moment simple et convivial pour échanger autrement et renforcer les liens entre les jeunes verniollais.
En donnant aux jeunes la parole et les moyens d’agir, le PAAJIP et la commune de Verniolle accompagnent leur engagement et leur implication dans la vie locale.



