#projetj

Convention Jeux de rôle

Le projet : un événement autour du jeu de rôle, une ambition portée par la jeunesse de Verniolle.

Théo 18 ans, Marco 23 ans, Dorian 21 ans, Margot 15 ans et Camille 22 ans, accompagnés par Kristofer, animateur au PAAJIP, ont déposé un dossier pour créer un projet « J » autour du jeu de rôle.

Ce projet est né d’une volonté forte de retrouver cet événement disparu il y a une dizaine d’année et qui rassemblait entre 70 et 80 rôlistes (personne interprétant un personnage dans un jeu de rôle) de divers horizons.

« Nous souhaitons mettre en place un événement autour du jeu de rôle sur table sur la commune de Verniolle. Durant un week-end, des rôlistes amateurs ou initiés viendront partager des moments conviviaux dans les différentes salles mises à disposition par la mairie de Verniolle et le PAAJIP. Ce week-end se découpera en trois temps de jeu : le samedi après-midi, le samedi soir et le dimanche matin. »

En partenariat avec la mairie de Verniolle, le PAAJIP, la Communauté d’agglomération Foix-Varilhes, Jeux du monde, Le temps d’un jeu…

Depuis ce projet « J », la convention jeux de rôle perdure sur Verniolle chaque année le temps d’un week-end. En 2022, la 14ème édition se tiendra du 29 Avril au 1er Mai.

La convention t’intéresse ?

, , , , , , , , , ,