Les jeunes accompagnés dans le cadre du CEJR (contrat engagement jeune en rupture) découvrent le sport et le monde professionnel grâce à l'association Rebonds et le Département de l’Ariège.
Grâce au soutien du Département de l’Ariège, les jeunes du CEJR ont eu l’opportunité de participer à plusieurs séances de sport au mois d’octobre, organisées en partenariat avec l’association Rebonds. L’objectif principal de ces activités était de favoriser la rencontre entre les jeunes et des salariés d’entreprises locales à travers des pratiques sportives, tout en promouvant l’esprit d’équipe et la découverte de nouveaux horizons professionnels.
Le vendredi 18 octobre, les jeunes se sont rendus au Centre de tri du Plantaurel, à Varilhes, pour une visite instructive. Ils ont eu l’occasion de rencontrer le directeur et ses équipes, et d’en apprendre davantage sur le fonctionnement d’un secteur en constante recherche de nouveaux volontaires.
Cette journée leur a non seulement permis de découvrir un secteur offrant de nombreuses opportunités d’embauche, mais aussi, pour les plus motivés, de candidater directement via le site internet. Une expérience enrichissante mêlant sport, découverte et insertion professionnelle.